Estimateur

DESCRIPTION SPÉCIFIQUE DES TÂCHES

Sous la supervision du Directeur régional, l'estimateur se verra attribuer toutes les tâches qui incombent afin de répondre aux soumissions qui se trouveront intéressante pour le développement des affaires.

Estimation et administration

  • Se tenir informé des projets en appel d'offres à l'aide des sources d'information présentent sur le marché;
  • Obtenir les documents d'appel d'offres sélectionnées ainsi que les addendas qui pourraient s'y ajouter en cours de délai de soumission;
  • Prendre connaissance des exigences des plans et devis ainsi que recueillir toutes les informations nécessaires concernant les projets à soumissionner;
  • Préparer et présenter les soumissions en conformité avec les exigences des donneurs d'ouvrage :
    • Évaluer les besoins en termes de ressources humaines et de matériel et vérifier avec le Département des ressources humaines et/ou Chargés de projet de la disponibilité des ressources requises;
    • Assister aux visites d'informations lorsqu'exigées par les donneurs d'ouvrage;
    • Demander au donneur d'ouvrage toutes les précisions nécessaires à une bonne compréhension du devis le cas échéant;
    • Ouvrir les projets au BSDQ lorsque requis;
    • Négocier les ententes avec les sous-traitants si besoin est;
    • Faire les demandes de prix aux différents fournisseurs;
    • Vérifier les quantités et prix inscrits au bordereau afin d'établir les coûts des projets aux fins d'analyse;
    • Préparer les documents de soumission et s'assurer d'avoir en main tous ce qui est requis afin de présenter une soumission conforme;
  • Assister et participer aux rencontres internes de mise en marche des projets :
    • Préparer le formulaire d'ouverture de projet à remettre au département concerné;
    • Préparer le résumé de projet : Compiler les informations générales du projet sur le formulaire prévu à cette fin;
  • Faire l'archivage des dossiers de soumissions selon le système établi pour consultation ultérieure.

PROFIL DE QUALIFICATION

Formation et expérience

  • Diplôme en technique de mécanique du bâtiment ou expérience concrète dans le même domaine;
  • Un minimum de 3 à 5 années d'expérience dans un travail similaire;

Connaissances et habiletés requises

  • Connaissance spécifique des produits et services offerts dans le domaine des services spécialisés en entretien de bâtiment et mécanique du bâtiment (atout);
  • Connaissance des règles, des politiques, des procédures, des lois et des normes dans le domaine de la mécanique du bâtiment (atout);
  • Connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Bilinguisme à l'oral et à l'écrit.


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