Directeur principal sara-tech

sara-tech, une division de globatech, est un leader dans la gestion du confort et de l'énergie des bâtiments au Québec. Fondée en 2003, sara-tech est une entreprise spécialisée en solutions immotiques. Elle vend, installe et entretient des équipements de contrôle et de régulation de la ventilation, de la climatisation et du chauffage de bâtiment. Elle assure ainsi le confort des occupants en minimisant la consommation d'énergie.


IDENTIFICATION DE L'EMPLOI

Titre du poste : Directeur principal sara-tech

Supérieur immédiat : Président


SOMMAIRE

Relevant directement du président, le directeur principal est responsable de la planification, de la direction et du contrôle des activités sous sa responsabilité : ventes, installation, finances, ressources humaines et assurances qualité. Le directeur est responsable de la gestion et de l'amélioration des principaux processus d'affaire sous sa responsabilité. Il doit s'assurer de fournir au comité de gestion les informations requises pour faire le suivi de l'entreprise.


DESCRIPTION SPÉCIFIQUE DES TÂCHES


Effectue la planification annuelle des activités de sara-tech, notamment au niveau des ventes, des besoins en main d'œuvre et des projections financières.

Effectue le suivi des échéanciers des projets en cours de réalisation.

Supervise et développe les ressources humaines sous sa responsabilité

Assure le suivi du budget des projets en cours de réalisation.

S'assure que la facturation est effectuée régulièrement et que les informations requises sont fournies à temps au département des finances.

S'assure que le processus de soumission est suivi et effectue les contrôles d'assurance qualité requis.

Fourni les rapports de gestion nécessaires au comité de gestion.
Agit à titre de conseiller et de formateur auprès de nos clients et des personnes ressources de l'entreprise.


PROFIL DE QUALIFICATION

FORMATION ACADÉMIQUE / EXPÉRIENCE

Baccalauréat en génie électrique ou un DEC en automatisation et contrôle ou en mécanique du bâtiment ;

Minimum de 10 ans à titre de gestionnaire et 5 ans en vente (atout) et en automatisation et contrôle ;

Expérience pertinente dans le domaine de la construction et plus précisément en automatisation, en contrôle ou en électricité  (toute combinaison de formation et d'expérience sera considérée) ;


CONNAISSANCES

Connaissances pertinentes de la suite Office ;

Reconnu comme étant bilingue (clients anglophones) ;

Excellente capacité d'expression orale et écrite en français.


HABILETÉS

Leader autonome et structuré doté d'un excellent sens des priorités et soucieux du service à la clientèle.

Sens des priorités, autonomie et courtoisie;

Sens de l'organisation, de la planification et débrouillardise;

Capacité à travailler sous pression;

Professionnalisme et rapidité d'exécution.


globatech, C'est une équipe de près de 500 employés couvrant l'ensemble du Québec; C'est plus de 150 véhicules sur la route; C'est un regroupement d'entreprises d'envergure établies depuis plus de 40 ans! Joignez-vous à notre équipe!