Chargé de projets - opérations

IDENTIFICATION DE L'EMPLOI
Sous la supervision du Directeur régional de logic-contrôle inc., le titulaire du poste devra assurer la présence de tous les éléments essentiels à la réalisation en temps requis des mandats obtenus, à une bonne relation avec le client et à la gestion complète du personnel. Tout ceci afin de maintenir la satisfaction du client au maximum et afin de procurer un environnement de travail sécuritaire et agréable pour nos employés.

DESCRIPTION SPÉCIFIQUE DES TÂCHES

Opérations

  • À partir de plans et des séquences de fonctionnement, est responsable du démarrage des différents systèmes, paramétrage des équipements et de la formation chez nos clients selon les exigences contractuelles à l'intérieur du budget, des échéanciers et selon les attentes des clients;
  • Travaille de concert avec le responsable au chantier afin d'assurer un suivi des activités;
  • Participe à l'élaboration des solutions clients aux fins de soumissions montées par le département des ventes;
  • Est responsable de documenter son travail selon les normes et d'assurer le suivi et le maintien de cette documentation;
  • Identifie l'importance des travaux à réaliser, les besoins en main-d'œuvre pour le projet, en équipement et en matériel, ainsi que les contraintes ou difficultés de réalisation des projets;
  • Gère les ententes avec les sous-traitants aux fins de réalisation des projets;
  • Contrôle le budget et l'échéancier à la réalisation de chaque projet;
  • Visite régulièrement les chantiers pour vérifier l'état d'avancement des travaux ainsi que les opportunités de vente;
  • Maintient à jour ses connaissances relatives à l'industrie et à son champ d'expertise en participant à des formations données à l'interne ou à l'externe.

Gestion du personnel

  • Gère la main-d'œuvre reliée à la réalisation des projets et s'assure de maintenir un environnement de travail sécuritaire et de qualité:
  • Planifie les horaires de travail et les vacances de son personnel et vérifie les feuilles de temps, les comptes de dépenses de l'ensemble des membres de son équipe;
  • Participe à l'identification des besoins en personnel et à la sélection de celui-ci;
  • Participe de manière proactive aux projets de prévention en santé et sécurité au travail;
  • Assure le respect des politiques de la compagnie (SST, formation, etc.) par les techniciens;
  • Assure une présence régulière sur les chantiers afin de fournir un encadrement professionnel aux techniciens.

Service au client

  • S'assure de créer et maintenir de bonnes relations avec les clients;
  • Explique et/ou conseille le client au sujet des travaux à effectuer;
  • Assure une image de professionnalisme et de service client en conformité avec la vision établie.

PROFIL DE QUALIFICATION

Formation, expérience et connaissances

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en électronique, systèmes ordinnés ou Baccalauréat en ingénierie (Toute combinaison de formation et d'expérience sera considérée.);
  • Connaissances approfondies des systèmes d'accès, de stationnement et de vidéosurveillance;
  • 10 ans d'expérience dans le secteur d'activité de l'installation et du service;
  • Connaissance des environnements Windows servers, Windows SQL, Windows XP, base de données SQL ainsi que la suite Microsoft Office (obligatoire);
  • Bonne connaissance de l'environnement des réseaux Ethernet IP;
  • Bonne expérience dans la gestion d'une équipe syndiquée et non-syndiquée de 7 à 10 personnes;
  • Bilinguisme obligatoire (clientèles hors-Québec);
  • Expérience des chantiers de construction (atout);
  • Diplôme ou certificat en informatique (atout);
  • Bonnes compréhension des finances se rattachant à une unité d'affaires (atout).

Habiletés requises

  • Qualités de chef: notamment pour la résolution des conflits; capacité d'encourager le travail d'équipe; de constituer des équipes à haut rendement; d'encourager la responsabilisation et stimuler l'apprentissage;
  • Excellentes aptitudes pour la communication écrite et verbale;
  • Bonne organisation et flexibilité pour la gestion de contrats multiples;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Démontrer de l'initiative et du professionnalisme dans son travail;
  • Être capable de gérer des priorités, de respecter des échéanciers et des budgets.

globatech, C'est une équipe de près de 500 employés couvrant l'ensemble du Québec; C'est plus de 150 véhicules sur la route; C'est un regroupement d'entreprises d'envergures établies depuis plus de 40 ans! Joignez-vous à notre équipe!