Adjoint(e) aux ressources humaines

Sommaire du poste

Sous la supervision du directeur des ressources humaines, le ou la titulaire du poste à titre de technicien(ne) effectuera diverses tâches de nature administratives en lien avec la gestion des ressources humaines au sein de l'entreprise.


Description spécifique des tâches

Soutien à la gestion des dossiers d'employés

  • Gérer les dossiers physiques des employés;

  • Produire les formulaires d'embauche, de modification et de fin d'emploi des employés et les transmettre au département des finances et effectuer le suivi;

  • S'assurer de détenir les cartes, diplômes et certificats de qualification à jour des employés;

  • Obtenir les documents manquants dans les dossiers le cas échéant;

Soutien à la formation

  • Rassemble la documentation nécessaire  dans le but d'effectuer la compilation des  dépenses admissibles par la loi 90 concernant la formation;

  • Remplit les bons de commande.

Soutien au recrutement

  • Trier les candidatures dans le système de classement;

  • Appeler les candidats et céduler les entrevues;

  • Numériser et classer les candidatures reçues;

  • Classer les dossiers de candidatures non-retenues;

  • Maintenir à jour la liste des postes à combler dans le secteur;

Assurance collective

  • S'occuper de l'adhésion des nouveaux participants au régime;

  • Tenir à jour le suivi des employés assujettis à l'assurance collective;

  • Assurer la gestion des dossiers d'invalidité auprès de l'assureur ;

  • S'impliquer dans le dossier du renouvellement des assurances au 1er mars 

Mandats RH

  • Développe et réalise certains mandats RH spécifiques dans le cadre de la planification RH 2016.

 Autres tâches connexes

  • Collaborer avec la paie-maître pour assurer le bon fonctionnement de la paie (pour  la portion RH) ;

  • Rédiger et distribuer les comptes-rendus de réunions (RH, SST, etc)

  • Tenir à jour le cumul des vacances pour les employés du secteur;

  • Effectuer la compilation des données pour des résultats de sondages internes;

  • Tient l'inventaire des documents RH à remettre aux employés et assure les commandes;

  • Effectuer le suivi auprès des gestionnaires pour les évaluations de rendement;

  • Tenir à jour diverses statistiques;

  • Toutes autres tâches connexes.

 

Profil de qualification

Formation académique

  • Technique en administration – soutien aux ressources humaines

  • Technique en bureautique

  • Technique de bureautique coordination du travail de bureau

Expérience

  • 3 à 5 ans d'expérience

Habiletés requises

  • Autonomie

  • Rapidité d'exécution

  • Courtoisie

  • Capacité d'apprentissage

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