Gérant de service

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du Directeur régional, coordonne, supervise et contrôle l'utilisation des techniciens de service.

DESCRIPTION SPÉCIFIQUE DES TÂCHES

Soumissions

  • Reçoit les soumissions par téléphone;
  • Évalue les coûts et donne les prix pour les petits travaux;
  • Transfère les soumissions de moyenne envergure aux chargés de projet.

Planification du travail

  • Analyse la liste des travaux à faire pour le mois;
  • Identifie les spécialités techniques requises;
  • Prépare et réajuste les cédules hebdomadaires de travail pour les techniciens;
  • Répond aux appels de service;
  • Identifie le technicien pour effectuer l'urgence en conformité avec le contrat et dans le but de maximiser l'utilisation des bonnes ressources aux bons endroits.

Service à la clientèle

  • Assure un contrôle constant sur les coûts, le temps et les délais de réponse;
  • Exécute un suivi constant avec la clientèle dans le but d'assurer leur satisfaction;
  • Est en tout temps responsable des actions et décisions prises en rapport avec les contrats et projets sous sa responsabilité.

Validation et justification

  • Vérifie les feuilles de temps reçues des techniciens;
  • Vérifie les factures d'achat de matériaux et leur utilisation complète ou partielle;
  • Identifie les coûts et les inscrits au projet approprié;
  • Identifie les heures par travaux;
  • Fournit les données aux services administratifs.

Vérification des travaux effectués

  • Vérifie les travaux effectués par contrat;
  • Vérifie les factures, matériaux et main-d'œuvre;
  • Vérifie les factures des contrats forfaitaires;
  • S'assure que la marchandise achetée est incluse dans le contrat;
  • Identifie et analyse les extra;
  • Analyse les écarts à chaque fin de mois.

Facturation

  • Recueille les pièces justificatives (feuille de temps, factures d'achats, etc.)
  • Compile le temps des techniciens;
  • Compile le matériel acheté;
  • Fait parvenir le tout au client.

Supervision

  • Gère et supervise les techniciens;
  • Répond aux questions des techniciens;
  • Participe à la sélection du personnel;
  • Réalise l'évaluation de rendement des techniciens.

PROFIL DE QUALIFICATION

Formation

  • DEC en administration ou formation technique en lien avec la domaine

Connaissances

  • Connaissance dans les systèmes de contrôle d'accès
  • Bonne connaissance de l'anglais

Habiletés requises

  • Autonomie
  • Leadership
  • Axé sur le service à la clientèle
  • Capacité de travailler sous pression

Expériences

  • Expérience au niveau du service à la clientèle
  • 3 années d'expérience dans un même type d'emploi

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