Directeur du développement des marchés

Passionné par votre métier? Vous êtes reconnu pour votre ingéniosité, votre esprit dynamique et vos habiletés précises? Venez joindre l'équipe de globatech. Nous vous offrons des défis stimulants ainsi que l'opportunité de vous dépasser à travers la résolution de problématiques en plus de l'achèvement de projets spécifiques.

IDENTIFICATION DE L'EMPLOI

Titre du poste : Directeur du développement des marchés
Supérieur immédiat : Président

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du PDG, planifier, organiser et contrôler un programme de représentation de l'entreprise auprès de clients ou partenaires potentiels.

DESCRIPTION SPÉCIFIQUE DES TÂCHES

SOUMISSION

  • Superviser les soumissions des chargés de projets en évaluant les coûts et en envisageant des modifications potentielles;
  • Évaluer la pertinence des soumissions;
  • Faire venir les documents pertinents;
  • Déterminer les recherches à effectuer et les déplacements nécessaires;
  • Acheminer les documents aux chargés de projets.
Soumission Av-Tech :
  • Prendre connaissance des documents incluant les plans et devis;
  • Recueillir les informations et vérifier les contraintes;
  • Établir la liste des soumissionnaires concurrents ;
  • Identifier des stratégies d'offres de service;
  • Élaborer des bordereaux de coûts ;
  • Revoir les propositions avec les chargés de projets désignés;
  • Fermer les soumissions et transférer les dossiers pour la mise en forme.
Projet de grandes envergures dans l'Ouest du Québec :
  • Prendre connaissance des projets et déterminer si l'on doit soumissionner ou non ;
  • Préparer et monter tous les documents de qualifications techniques requises ;
  • Préparer une ébauche des coûts;
  • Déterminer les besoins de sous-traitance ;
  • Procéder à la cueillette des informations manquantes et pertinentes;
  • Préparer le bordereau des coûts et fermer les soumissions ;
  • S'occuper du suivi auprès du client pour l'obtention du contrat.

REPRÉSENTATION

  • Élaborer des plans de travail;
  • S'occuper du développement des affaires;
  • Organiser ou participer à des activités de représentations;
  • Superviser le travail du représentant :
    • Établir les objectifs du représentant;
    • Faire le suivi des activités du représentant;
    • Rencontrer les clients avec le représentant;
    • Préparer les offres de services avec le représentant.

AIDE-CONSEIL POUR CHARGÉS DE PROJETS

  • Préparer ou réviser les devis;
  • Répondre aux problématiques;
  • Participer aux renouvellements de contrats;
  • Faire des interventions auprès des clients;
  • Répondre aux questions pour faciliter l'embauche.

DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

  • Être à l'affût des nouvelles idées ou produits;
  • Observer les tendances du marché;

GESTION DE PROJETS

  • Être responsable de la gestion de certains projets fixes.

PROFIL DE QUALIFICATION

FORMATION ACADÉMIQUE

  • BAC en administration ou l'équivalent

CONNAISSANCES

  • Mécanique du bâtiment
  • Bonne connaissance du marché
  • Anglais un atout

HABILETÉS REQUISES

  • Leadership
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse
  • Bonne capacité à calculer

EXPÉRIENCE

  • Minimum de 5 à 10 années d'expérience


globatech, C'est une équipe de près de 500 employés couvrant l'ensemble du Québec; C'est plus de 150 véhicules sur la route; C'est un regroupement d'entreprises d'envergures établies depuis plus de 40 ans! Joignez-vous à notre équipe!