Représentant des ventes

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du Directeur régional, agit comme représentant et vendeur, afin d'effectuer la promotion de nos produits auprès de clients potentiels pour réaliser un maximum de ventes. Il devra contribuer de manière considérable à l'atteinte d'objectifs de ventes pour le secteur, tout en contribuant au bon fonctionnement du département des ventes. Le représentant est responsable de secteurs d'activités spécifiques, afin de maximiser le développement des affaires pour la région de Montréal.

DESCRIPTION SPÉCIFIQUE DES TÂCHES

Ventes et gestion des soumissions 

  • Établir des listes de clients potentiels, planifier une stratégie de sollicitation et l'appliquer;
  • Prendre rendez-vous avec les clients et les rencontrer pour présenter nos produits;
  • Assurer la gestion des comptes des clients pour les secteurs d'activité qui lui sont délégués (ex : Revenu Québec et Hydro-Québec)
  • Doit développer les secteurs tel que l'hôtellerie, les édifices a bureau, commercial et le secteur industriel
  • Participer aux activités organisées de représentation (show, etc.)
  • Faire un relevé aux besoins des équipements et conditions lors d'une soumission;
  • Préparer les soumissions en respectant les modalités et les délais demandés par l'appel d'offre;
  • Valider les prix et les modalités des contrats qu'il obtient;
  • Participer de manière active à la préparation des contrats de service et en définir les standards;
  • Participe à évaluer  les coûts en main d'œuvre et en matériel des projets pour son secteur;
  • S'assurer du respect de toutes les étapes de vente sur chacun de ses projets;
  • Effectuer le transfert d'information au département des opérations;
  • Participer aux réunions de vente et aux réunions d'opération
  • S'informer des nouvelles tendances et orienter ses ventes en ce sens;
  • Maîtriser les sujets techniques et effectuer la présentation adéquate au client.
  • Participe au montage du cartable projet et transmet l'information aux installations.

Communication et service à la clientèle

  • Faire parvenir les estimés aux personnes concernées;
  • Fournir un support constant au client;
  • Vérifier l'exactitude des tâches effectuées versus les tâches proposées;
  • Vérifier la satisfaction des clients pendant et après la réalisation des travaux;
  • Assurer la gestion des plaintes de clients, en minimiser le nombre et proposer des solutions de règlement;
  • Participer au respect des échéanciers et assurer une communication client;
  • Assurer le suivi des offres de service;
  • Être cosignataire (avec le directeur) de la lettre de remerciement suite à l'acceptation du projet et la réception du bon de commande.

PROFIL DE QUALIFICATION

Formation académique et expérience

  • DEP en installation et entretien de systèmes de sécurité ou en vente-conseil;
  • Minimum de 3 à 5 années dans le domaine de la sécurité et du stationnement, dont au moins 1 année en ventes (atout);
  • Toute combinaison pertinente de formation et d'expérience est considérée.

Connaissances

  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Bilinguisme nécessaire (Clientèle anglophone);
  • Excellente capacité d'expression orale et écrite en français (obligatoire).

Habiletés requises

  • Autonome, structurée et sens des priorités;
  • Soucieuse du service à la clientèle;
  • Rigueur dans ses suivis;
  • Capacité à travailler sous pression et rapidité d'exécution.

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