Technicien en informatique

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du Directeur des services techniques, assure la mise à niveau, le support et le suivi du système CTRL ainsi que le support et la maintenance des télécommunications, des équipements informatiques et des logiciels.

DESCRIPTION SPÉCIFIQUE DES TÂCHES

  • S'assure que le système CTRL est implanté et utilisé selon les recommandations du fournisseur et qu'il répond aux besoins des utilisateurs.
  • Coordonne l'implantation des nouvelles versions du système CTRL.
  • Coordonne la résolution de problèmes avec le fournisseur du système CTRL.
  • Assiste et forme le personnel dans l'utilisation du système CTRL.
  • Effectue la conception des rapports de gestion demandés par les utilisateurs.
  • Propose des développements technologiques permettant une meilleure efficacité des opérations.
  • Assister la direction dans le plan de développement du logiciel CTRL.
  • Coordonne, installe, répare, entretient, configure, teste, évalue et inventorie les équipements informatiques et de télécommunications.
  • Propose et garde à jour un plan de renouvellement des équipements informatiques et de télécommunications.
  • Assume la responsabilité de l'administration des réseaux, de la sauvegarde des données, de l'octroi d'accès, de la gestion de la sécurité ou tout autre tâche relative au bon fonctionnement des réseaux.
  • Établi des politiques et des procédures de gestion et d'utilisation du réseau.
  • Effectue le support à la clientèle et donne de la formation au personnel dans les divers domaines de la bureautique, de l'informatique et des télécommunications.
  • Conseille sur les équipements et les méthodes de travail propices à répondre aux besoins et assurer l'utilisation efficace et optimale des équipements, réseaux, systèmes d'exploitation, différents logiciels, etc.
  • Au besoin, effectue le support aux opérations, donne des conseils techniques aux représentants, supporte la clientèle externe et exceptionnellement, réalise certains travaux connexes aux tâches précitées.

PROFIL DE QUALIFICATION

Formation académique

  • DEC en informatique ou l'équivalent.

Exigences

  • Connaissance des systèmes de gestion de base de données.
  • Connaissances des logiciels CTRL et des outils de création de rapport un atout.
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et leurs fonctions avancées (particulièrement Excel, Word).
  • Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows.
  • Esprit d'analyse et de synthèse.
  • Jugement, discrétion et confidentialité.
  • Autonomie et sens de l'initiative.
  • Aptitude pour le travail en équipe.
  • Aptitude en service à la clientèle.

Expériences

  • 1 à 2 années d'expérience.
  • Expérience avec les systèmes de gestion de base de données et en technologie de l'information.


globatech, C'est une équipe de près de 500 employés couvrant l'ensemble du Québec; C'est plus de 150 véhicules sur la route; C'est un regroupement d'entreprises d'envergures établies depuis plus de 40 ans! Joignez-vous à notre équipe!